1977

Création de l’entreprise

Deux frères, Réginald et Lionel Sergerie, tous deux techniciens chevronnés en réfrigération, fondent Les entreprises de réfrigération LS, situées à St-Louis (Terrebonne)

1983

Arrivée des fils

Les fils respectifs des fondateurs se joignent à Les entreprises de réfrigération LS et déménagent les bureaux au 2921 boulevard Dagenais, à Laval.

1985

Création d'une nouvelle division de ferblanterie

Spécialisée au départ en travaux de réfrigération et d’entretien de systèmes de climatisation, Les entreprises de réfrigération LS offre de nouveaux services de ferblanterie.

1986

Arrivée d'un nouveau technicien en bâtiment

Les entreprises de réfrigération LS s'adjoint les services d'un nouveau technicien en bâtiment, Maurice Péladeau, fort d’une grande expérience auprès des immeubles du centre-ville.

1988

Les entreprises de réfrigération LS déménagent

En raison d'une forte croissance de ses activités, Les entreprise de réfrigération LS déménage du boulevard Dagenais à leurs bureaux actuels sur le boulevard Guillet (Laval). Ses bureaux passent d'une superficie de 1 200 pieds carrés à plus de 5 000 pieds carrés.

1990

Premiers contrats d'envergure

Les entreprises de réfrigération LS se voit confier l’aménagement d’une glace artificielle ainsi que l’installation des systèmes de climatisation pour une tour de prestige de 51 étages, le 1000 de La Gauchetière.

1993

Achat d'une entreprise de tuyauterie

Afin de répondre à la demande en hausse constante pour des travaux liés à la mécanique du bâtiment, Les entreprises de réfrigération LS achète la firme spécialisée de tuyauterie Plomberie Bellerose Inc.

1997

Changement de dirigeants

Le temps des nouveaux défis est arrivé. M. Sylvain Sergerie et Maurice Péladeau prennent les commandes de Les entreprises de réfrigération LS.

2001

Ouverture d'un nouveau bureau

Pour servir adéquatement sa clientèle, Les entreprises de réfrigération LS ouvre un nouveau bureau à Boucherville.

2003

Réalisation d'un important contrat

La Caisse de dépôt et placement du Québec inaugure son nouvel immeuble, qui inclut les systèmes de climatisation installés par Les entreprises de réfrigération LS.

2004

Arrivée d'un nouvel associé

En raison de sa croissance constante, Les entreprises de réfrigération LS désigne comme associé l’un de ses chargés de projets de grande expérience, M. Dany Lepage.

2009

Parc de camions

Les entreprises de réfrigération LS prend de l’expansion et détient maintenant un grand pouvoir de mobilisation leur permettant de déplacer des ressources en un temps record grâce à un parc de quelques 35 camions de service.

2010

Expansion par acquisition

Les entreprises de réfrigération LS fait l'acquisition de la firme Syraco, entrepreneur spécialisé en climatisation appliquée. La relève se prépare, Daniel Valiquette, un chargé de projets de longue date, devient associé du groupe. La même année, Les entreprises de réfrigération LS décide de concentrer son énergie sur les travaux de climatisation et de réfrigération.

2011

Obtention d’un contrat d’envergure en climatisation, le CUSM

Les entreprises de réfrigération LS obtient un mandat d’envergure : le contrat de climatisation pour les immeubles A & B du nouvel hôpital CUSM lui est accordé.

2011

2015

Nomination de trois nouveaux associés

Jonathan Lebeau, Pierre Guay et Michel Baron, respectivement directeur en réfrigération, directeur des finances et directeur du département services, deviennent associés chez Les entreprises de réfrigération LS.

2015

Création du programme Mémoire Collective

Les entreprises de réfrigération LS est fier de changer la face de la construction au Québec en mettant de l’avant son programme de Mémoire Collective.